Nos emballages

Afin de protéger les ressources marines, nous nous engageons à réduire l’utilisation des emballages.

En tant qu’experts et passionnés de la mer, nous avons à cœur de protéger les ressources marines. Depuis 2013, nous nous engageons à réduire l’impact de nos emballages sur l’environnement. Cet engagement se manifeste à travers plusieurs actions concrètes qui ont permis une nette réduction de la quantité et du poids des emballages utilisés.

emballages

Notre nouvel étui en carton

Cette année, nous lançons notre premier étui en carton, labellisé FSC ®*, fabriqué à partir de 95 % de fibres recyclées et recyclable ! Grâce à ce nouvel emballage, nous réduisons de 19 tonnes** notre quantité de plastique par an.

* FSC® (Forest Stewardship Council®) est une ONG internationale, qui depuis plus de 25 ans, a pour mission de promouvoir une gestion des forêts écologiquement appropriée, socialement bénéfique et économiquement viable. Pour en savoir + : https://fr.fsc.org/fr-fr

**Cette économie prend en compte la réduction de plastique cumulée sur les produits de la gamme L’Original en étui carton et calculée par rapport à 2020.

  • emballage FSC

    Emballage fabriqué à partir de 95% de fibres recyclées & labellisé FSC

  • emballage recyclage

    Recyclable

  • emballage économe

    De plastique par an (réduction cumulée sur les produits de la gamme L’ORIGINAL en étui carton, par rapport à 2020​)

Nos équipes redoublent d’efforts pour réduire l’usage du plastique. Mais son utilisation, et en particulier les sachets fraîcheur, reste aujourd’hui indispensable à la conservation des bâtonnets. Ce choix est justifié par des raisons techniques et sanitaires, notamment pour la résistance à la pasteurisation qui fait intervenir de fortes températures. Mais là aussi, nous agissons. Nous avons déjà réduit leurs dimensions et nous poursuivons nos travaux de recherche pour réduire encore leur impact !

Petit Coraya Sauce Mayonnaise

Réduisons le plastique de nos emballages !

Nous poursuivons notre réduction sur l’utilisation des emballages plastique en retravaillant la gamme Petits Coraya. Nous avons réduit l’épaisseur et la hauteur du sachet principal. Par ailleurs, les bâtonnets sont désormais emballés par 3 au lieu de 2. Ces actions permettent de réaliser une économie de 19 tonnes de plastique par an (par rapport à 2019).

  • Emballage des
    batônnets par 3

  • Diminution de l’épaisseur et de hauteur des sachets

  • De plastique par an par rapport à 2019

Frise chronologique

Coraya s’engage dans la protection de l’environnement et s’attaque aux emballages trop nombreux. Cette démarche permet d’éliminer 16 tonnes de plastique par an, soit 240 000 m² d’emballages !

Nous décidons d’aller encore plus loin et d’optimiser nos cartons d’emballage. Ainsi, nous avons économisé 31 tonnes de carton supplémentaire.

En 2016, nous nous attaquons à nos barquettes cartonnées et à l’épaisseur de nos films plastiques. Ces deux actions permettent d’éliminer pas moins de 48 tonnes de carton et 27 tonnes de plastique. Nous développons également une boîte élaborée à partir de plastique végétal.

Réduction des emballages Petits Coraya et lancement du nouvel étui en carton recyclé et recyclable.